Véranda bois

Véranda bois

Avez-vous vraiment besoin d’espace supplémentaire, peut-être avez-vous besoin d’un peu plus de lumière ? détrompez-vous, la véranda sera l’installation dont vous avez besoin. Tout d’abord, vous n’avez pas à vous soucier de l’apparence de votre maison, car les terrasses, en particulier les terrasses en bois, se marient à tous les styles. De plus, vous bénéficierez

Avez-vous vraiment besoin d’espace supplémentaire, peut-être avez-vous besoin d’un peu plus de lumière ? détrompez-vous, la véranda sera l’installation dont vous avez besoin. Tout d’abord, vous n’avez pas à vous soucier de l’apparence de votre maison, car les terrasses, en particulier les terrasses en bois, se marient à tous les styles. De plus, vous bénéficierez d’un supplément de chaleur, de lumière et de confort. Voilà donc ce qu’il faut savoir sur une terrasse en bois, on parlera d’entretien, de peinture ou encore de design.

Prix d’une terrasse en bois

Prix d’une terrasse en bois

Une terrasse en bois n’a pas de prix fixe, le prix de pose, de création et d’installation dépendra du constructeur. Mais il faut aussi tenir compte de la surface à poser, du verre à utiliser et du temps de pose. Ajoutez à cela, le type de bois. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous fournir de prix fixes, mais nous vous donnerons quand même des fourchettes de prix afin que vous puissiez planifier votre budget.

  • En effet, une véranda classique coûtera entre 4 et 600 euros le mètre carré
  • Une véranda sur commande et de taille moyenne sera facturée entre 15 et 25 mille euros
  • Gardez à l’esprit que lorsque vous optez pour des terrasses personnalisées, vous paierez normalement entre 15 et 45 mille euros.

Pourquoi choisir une terrasse en bois ?

Pourquoi choisir une terrasse en bois ?

En effet, vous pouvez créer une terrasse à partir de différents types de matériaux, dont le bois (il existe aussi du PVC et de l’aluminium). Alors, parlons d’abord du bois : en effet, même si c’est du bois, une terrasse ne doit pas être une pièce rustique ou trop basique. Ainsi, vous devrez mélanger les styles ou en choisir un comme le style moderne, le style contemporain ou le style classique. Mais peu importe le style que vous choisissez, une terrasse en bois rehaussera toujours votre maison.

En effet, il existe différentes essences de bois utilisées pour la terrasse :

  • Bois massif

On parle ici d’un gros morceau de bois qui a été reçu directement d’une scierie. C’est-à-dire qu’après sciage, cette pièce sera divisée et assemblée (dans un joint) pour qu’elle devienne des panneaux. Mais attention, le bois a tendance à mûrir avec le temps après avoir été abattu. Mais cela n’affectera pas la stabilité et la durabilité de la terrasse.

  • Bois lamellé-collé.

Ici, nous avons obtenu une pièce de bois dont les mesures sont de 28 et 32mm. Comme son nom l’indique, ce sont des pièces ou des lamelles de bois qui, collées entre elles, deviennent plus épaisses et plus robustes.

  • Bois stratifié.

Le bois stratifié part du même principe qui a déjà été expliqué dans le paragraphe précédent, mais malgré tout, les lattes sont très épaisses, avec une coupe qui varie entre 70 et 80 mm.

Pourquoi choisir le bois comme matériau principal de sa véranda ?

Pourquoi choisir le bois comme matériau principal de sa véranda ?

Donc, ne vous souciez pas du style de terrasse ou de véranda qui va être l’idéal pour le matériau en bois. Peu importe que votre porche soit contemporain, classique ou même vintage, le bois est toujours le matériau idéal. En outre, allons connaître les divers avantages de l’utilisation de bois pour la véranda ou Terrasse :

  • Son look et son design

Et oui, vu que le bois est un matériau naturel, un aspect non traité ou ses stries permettent de lui marier à n’importe quel style de maison.

  • Sa robustesse et sa fiabilité

Le bois a toujours été le matériau le plus utilisé depuis le temps. Il résiste à vents et marées et donc à divers changements au niveau du climat, aux intempéries, et surtout à l’humidité. Mais faut-il que vous choisissiez un style de structure solide.

  • Prix d’achat et d’installation

En effet, le bois a plus de valeur que l’alu et le PVC s’il est de très haute qualité. Donc, le bois ajoutera plus de valeur ajoutée à votre maison. Et sachez que la plupart des gens se tournent vers les ressources naturelles en ce moment. Enfin, une véranda est idéale pour l’extension de la surface viable, mais aussi pour que vous puissiez prendre du plaisir en en profitant de temps en temps.