Véranda 20 m²

Véranda 20 m²

Comment aménager sa véranda de 20 m² ? Votre maison possède peut-être une véranda d’une surface de 20m2 ? vous n’avez aucune idée de comment l’agencer et le rendre joli ? en effet, 20m2 est une surface suffisante pour la création d’une jolie véranda qui pourrait constituer une surface supplémentaire que vous pouvez transformer en

Comment aménager sa véranda de 20 m² ?

Votre maison possède peut-être une véranda d’une surface de 20m2 ? vous n’avez aucune idée de comment l’agencer et le rendre joli ? en effet, 20m2 est une surface suffisante pour la création d’une jolie véranda qui pourrait constituer une surface supplémentaire que vous pouvez transformer en chambre à coucher ou une cuisine. De plus, si une véranda est utilisée pour cet effet, le fait de l’aménager ne serait jamais chose facile. Voici quelques astuces pour que vous puissiez rendre votre espace de 20m2 idéal pour n’importe quelle utilisation.

 Comment  rentabiliser la nouvelle pièce de 20m2

 Comment  rentabiliser la nouvelle pièce de 20m2

Pour choisir votre véranda, vous avez probablement un projet de dont vous voulez en faire, c’est-à-dire pour agrandir votre maison ou pour créer une pièce dont vous avez besoin.

Cela pourrait être

  • Un bureau pour faire du télétravail ou pour le freelancing
  • Un lieu pour se détendre comme faire un karaoké, salle de jeu ou tout simplement, un lieu pour se prélasser au soleil.
  • Un atelier pour peindre ou pour jouer de la musique
  • Un petit jardin vert pour l’hiver.
  • Une petite salle de réception pour accueillir vos invités
  • Mais sachez par contre que vous avez besoin de quelques formalités administratives

 En effet, vous n’allez que suivre des étapes très simples, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de faire une demande officielle pour obtenir un permis de construire. C’est-à-dire qu’il ne vous faudra qu’une déclaration au préalable parce que vous n’aurez pas besoin d’agrandir votre espace au-delà de 20 m2. Mais avant que vous envisagiez de faire une extension de votre maison, vous devez aménager la pièce de 20m2, cela dépendra de vos exigences et de l’usage que vous allez en faire.

Harmonisez votre véranda avec les autres pièces

Harmonisez votre véranda avec les autres pièces

D’abord, sachez si vous voulez que votre véranda se transforme en une pièce à part entière ? Alors, essayez de faire en sorte que les pièces soient contiguës. C’est indispensable parce que c’est avec cela que va se définir le choix de matière et le design de la véranda.

Si possible, ne mélangez pas les designs, par exemple, lorsque vous avez un style contemporain, votre véranda doit aussi être dans le même état d’esprit et dans le cas ou vous avez un style rustique, vous devez aussi choisir des meubles du même genre. Cela donnera l’impression que les couleurs, la structure et le balcon en lui-même s’accorde avec le design du reste de la maison.

 Faites en sorte que la véranda se distingue du reste de la maison

 Faites en sorte que la véranda se distingue du reste de la maison

Quand on aménage une véranda, c’est le moyen pour la création d’une pièce complète qui augmentera la valeur de la maison. En fait, c’est l’occasion rêvée de donner une apparence plus stylée à la maison.

Dans le cas ou votre véranda est un peu à l’écart des autres pièces, vous n’avez qu’à le transformer en une autre espace, juste pour la création d’un petit coin de lecture ou un petit endroit calme pour se concentrer ou se détendre. A titre indicatif, installez un petit vélo, des haltères ou un rameur. Ainsi, ce sera possible pour vous de vous entraîner, même en été.

Bien choisir ses murs et ses meubles 

Bien choisir ses murs et ses meubles 

Alors, quels sont les sols idéaux pour la véranda ?

Alors, quels sont les sols idéaux pour la véranda ?

En effet, il faut que vous en choisissiez un qui dépendra de l’utilisation de votre véranda, c’est-à-dire qu’il faut aussi que votre revêtement de sol soit facile à nettoyer.

En outre, sachez que la véranda est, en quelque sorte, à mi-chemin entre votre maison et votre jardin. Du coup, vous devez savoir qu’il y aura forcément des poussières et de la terre dedans. Donc, il ne faut jamais que vous habilliez votre véranda d’une moquette ou d’une chose difficile à nettoyer. Optez donc pour du carrelage ou encore un parquet, mais pour ce dernier, il vous faudra choisir un modèle qui résiste à la maltraitance. En outre, le carrelage sera plus facile à laver et à nettoyer. Quant aux couleurs, c’est à vous de bien les choisir. Il ne reste alors plus que la question de meubles .

Quels meubles pour équiper votre véranda ?

Quels meubles pour équiper votre véranda ?

Une véranda de 20 m2 est suffisante pour l’aménagement d’une chambre familiale. Nonobstant l’espace accessible, le plan de la véranda et l’état de son toit impactent également le choix du mobilier.

Essayez de ne pas glisser des meubles contre les fenêtres de votre véranda pour des problèmes de bris. Essayez de ne pas choisir des modèles trop hauts qui cacheront la vue.

Pour faire un espace nomade, léger et douillet tout en apportant une touche caractéristique à votre aménagement, misez sur des bascules en rotin par exemple. Ils ne seront pas difficiles à déplacer en fonction de la direction du soleil.